Plusieurs questions.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs questions.

Anonymous
UneEndive
Invité




Bonjour!
Pardonnez le nom d'utilisateur, je n'ai pas encore décidé du nom de mon personnage (si je venais à m'inscrire). Avant de choisir si je continue ou non, j'avais plusieurs questions sur le contexte et j'espérais avoir quelques éclaircissements.

  • Un personnage originaire de Shichang peut-il vivre à Kollektor? S'il s'agit d'une femme, son destin est-il limité à la cuisine (incroyablement sexiste et réducteur mais bon) ou peut-elle parvenir à se hisser dans la hiérarchie sociale jusqu'à un poste de diplomate, ou entrer dans la milice, voire jouer l'espionne?
  • A propos des langues: tout le monde parle l'anglais ou chaque district a-t-il sa langue? Le russe pour Kollektor, le chinois pour Shichang, et ainsi de suite. Si c'est le cas, une carrière d’interprète parait-elle crédible?
  • A Deadline, est-il difficile de se procurer des armes à feu? Quel genre d'armes trouve-t-on?
  • A propos du gêne X, quel genre de dons permet-il? Parle-t-on de dons actifs et volontaires (du genre, télékinésie, lancer des boules de feu, que sais-je encore) ou passifs (du genre, mouvements plus rapides, réflexes améliorés, ainsi de suite)?


Merci d'avance de vos réponses, passez une bonne journée!

—UneEndive.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyMar 25 Aoû - 9:14
Felice Agati
Attraente bastardo
Felice Agati
Attraente bastardo
Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2015




OH MON DIEU UNE ENDIVE QUI PARLE !

Pardon. Salut à toi. ^^
Je suis pas du staff, mais vu que j'ai rien d'autre à faire, je vais répondre aux questions dont je suis [à peu près] sûre de la réponse, vu que je commence à bien cerner l'univers (je suppute).

Déjà, pour le premier point, je ne sais pas. Cependant, comme les étrangers [des autres quartiers] sont très mal vu à Kollektor et que ce quartier semble sous le joug absolu du patriarcat... Mais ce serait peut-être l'exception à la "règle".

A propos des langues, je suppose que tout le monde parle la même langue [l'anglais] mais il existe toujours des personnes qui peuvent parler d'autres langues, en plus de l'anglais. Juste par exemple, la mère de mon personnage sait parler italien, et mon perso en connaît des brides. Mais après je pense que tout le monde connaît l'anglais.

Pour les armes disponibles à Deadline... C'est des armes à feu et des armes blanches. Les armes de meilleures factures technologiques sont détenues par Even. Even qui fournit Deadline en armes à feu et armes blanches de part l'alliance. Je suppose donc que ce n'est pas si difficile que ça d'en trouver. Dans l'absolu, il suffit de se rendre au marché noir. ^^

Enfin, par rapport au gène X : Les dons passifs dont tu parles sont déjà la résultante de la mutation du génome des infectés. Il s'agirait [sans doute] plutôt de dons actifs.

Voilà... J'espère que j'ai pas dit de bêtises. ^^
Le grand manitou n'aura qu'à confirmer et/ou apporter des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyMar 25 Aoû - 9:36
Dyvan Welch
La faucheuse
Dyvan Welch
La faucheuse
Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2015




Effectivement, une endive qui parle °_°
Soit le bienvenue d'avance très chère endive! Alors, eh bien.. Eh bien Felice a été plus rapide en plus d'être très efficace puisque toutes ces réponses son bonne xD Merci Felice donc ♥
J'apporte juste une petite précision...

◘ Pour un membre autre que kellektor qui se trouverait dans le quartier en question, la solution est simple... Il peut avoir un parent de Kollektor (parce que oui évidement y a des mélange, plus qu'on ne le croit surtout avec Amselv), tu peux détenir un savoir faire utile au quartier ou alors être là comme marchandise, soit être une gigolo ou une prostituée des mafias de Kollektor^^

◘ Pour la langue, effectivement tout le monde parle anglais, tout simplement parce que le temps à passer et que les premiers infectés ne sont pas tous originaires d'autres pays. Bref, l'apprentissage des autres langues s'est perdu avec le temps (surtout qu'à Deadline les écoles n'existent pas xD)

◘ Pour le gêne X, ce sont vraiment des dons à part entière,donc va effectivement y avoir la maitrise d'un élément, de télékinésie, ect... =)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyMar 25 Aoû - 10:08
Anonymous
UneEndive
Invité




Merci pour vos réponses!
Du coup, j'ai plusieurs autres questions qui en découlent, si ça ne vous gêne pas.

Puisque les dons sont actifs, quelles sont les limites? Quels sont les problèmes qu'un don développe? Y a-t-il de gros malus ou dois-je les inventer?
Par exemple, si j'imagine que mon personnage peut se téléporter sur de courtes distances, uniquement à des endroits qu'il voit, et seul (comprendre, il ne peut pas téléporter d'objets, donc pas ses vêtements, pas ses armes, etc), est-ce complètement irréaliste et on oublie ou puis-je choisir ce don? Si oui, quels mécanismes limitent son utilisation? (Par exemple, le personnage peut-il enchaîner les téléportations ou y a-t-il un temps de recharge? Est-ce qu'il perd quelque chose à chaque utilisation de son don, comme de l'énergie, de la sanité (santé mentale?), du sang, des parties de son corps? Est-ce qu'il est corrompu par la maladie ou l'Infect ou qu'il développe des infections?

S'il n'y a pas d'écoles à Deadline, je suppose que savoir lire et écrire est une compétence particulièrement recherchée pour la classe dirigeante (quelque soit le district), non? Du coup, une femme qui sait lire et écrire dans le Kollektor, elle doit être bien traitée et élevée dans la hiérarchie sociale (même si elle n'est pas en position de diriger pour autant)?

Pour les armes: sont-elles plus évoluées qu'aujourd'hui et dois-je m'attendre à voir des gens tirer des rayons lasers ou des blasters à la Fallout/StarWars et compagnie, ou est-on plus proche du gritty/sombre punk avec des AK-74, M16 et autres joyeusetés actuelles, et on reste bien dans les armes à feu à proprement parler? Je suppose que les armes de guerre sont courantes au final, si les hommes doivent se débrouiller face aux infectieux.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Questions suivantes.   Plusieurs questions. EmptyMar 25 Aoû - 17:13
Dyvan Welch
La faucheuse
Dyvan Welch
La faucheuse
Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2015




Alors pour le don, c'est toi qui choisis le malus en fonction de ton personnage et du don question. d'ailleurs le don cité est déjà utilisé par un membre de Kollektor donc peut-être tenter de faire ça différemment pour éviter le doublon^^

Effectivement, à Deadline lire est écrire est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir et une personne ayant ces qualités est évidement mieux traiter... Tant que l'on ressent le besoin d'user de ces services ;)

Pour les armes... Alors à Even les armes sont extrêmement développé (donc dans l'esprit que tu énonces, au pire regarde mon avatar qui parle pour moi xD), tendit qu'à Deadline on est encore avec les vieux fusil, les armes à feu basiques et les armes blanches =)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyMar 25 Aoû - 18:00
Anonymous
UneEndive
Invité




Avant de m'inscrire, une dernière question. Si j'ai bien lu le règlement, on ne peut pas jouer le personnage d'un autre (ce qui me paraît normal). Qu'en est-il des actions négatives? Peut-on blesser un autre personnage? Le torturer? Le tuer? Est-ce seulement si le joueur est d'accord ou y a-t-il un système derrière (de dés, au choix de l'admin, ainsi de suite)?

Pas que je tienne à tuer qui que ce soit, qu'on s'entende bien, c'était plus vis à vis de ce que risquait d'endurer mon personnage. Vu que je suis à cheval sur la cohérence, ça m'embêterait qu'il ou elle s'en sorte alors que la situation ne le permet juste pas -du tout- de manière crédible, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Une dernière question!   Plusieurs questions. EmptyMar 25 Aoû - 18:30
Aaron Rockwood
Policier d'Even
Aaron Rockwood
Policier d'Even
Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2015




Tout d'abord, bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !

Pour ta dernière question, tu ne peux pas infliger de blessures sérieuses, ni handicaper, ni tuer un autre personnage sans l'accord de l'autre joueur. Il n'y a pas de système de dés et normalement, vous pouvez très bien vous entendre ensemble pour votre rp. Nous (le staff) interviendront que si vous êtes dans une impasse et que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.

Ensuite, pour Kollektor. Les étrangers sont interdits dans le quartier sauf si tu as un lien de parenté avec l'un des membres du quartier auquel cas tu peux obtenir l'autorisation de rentrer. Sinon, certains riches marchands de Shichang arrivent à avoir cette autorisation (seulement de rentrer, pas d'y vivre) car ils font du commerce avec les chef de Kollekor, mais tout ça se passe dans le plus grand des secrets bien sur.
Pour ce qui est des femmes, elles n'ont qu'une place mineure dans la société. Oui, c'est très réducteur et sexiste mais rien ne t’empêche d'essayer de changer ça. Tu peux très bien essayer de gravir les échelons de la société et la changer. Intégrer la milice, ça sera par contre très difficile. Mais un poste de diplomate ou d'espion, pourquoi pas après. Il suffit d'avoir les bons contacts au sein du quartier ou alors de se faire remarquer par les bonnes personnes. Savoir lire et écrire est par exemple un bon moyen de se distinguer et de monter les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyMar 25 Aoû - 19:41
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. Empty
 
Plusieurs questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infect ::  :: Communication :: Espace Invités-