[Octobre 2350] Un goût d'aventure


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Octobre 2350] Un goût d'aventure

Felice Agati
Attraente bastardo
Felice Agati
Attraente bastardo
Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2015




Un goût d'aventure

Felice avançait sans un bruit dans la pénombre des égouts. Il savait où il allait. En vérité, pas vraiment. Mais au prix de deux bouteilles d'alcool, il avait eu tous les renseignements qu'il désirait à propos des bons chemins à emprunter dans cette endroit nauséabond, voire à la surface. Middlepass, son objectif. Peut-être était-ce un peu stupide d'y aller seul, alors qu'il n'y avait jamais été mais... Mais rien. Il voulait voir et savoir tout ce qu'il y avait en haut. On lui avait raconté tellement de choses... Il allait enfin pouvoir les regarder avec ses propres yeux. Oh, bien sûr, il y avait les infectieux... Et bien, il fallait juste qu'il n'en croise pas. Ou bien, qu'il se cache ou court très vite s'il était repéré par l'une de ses immondes créatures. Plus facile à dire qu'à faire... Il n'en croiserait pas, il n'avait qu'à espérer.

L'homme s'arrêta au pieds d'une échelle et leva les yeux. Loin au-dessus de lui, il pouvait voir la trappe qui lui permettrait de sortir. Il vérifia son "équipement" un instant. Il avait pris soin de ne mettre que des vêtements plutôt chauds et qui ne faisaient pas de bruit lorsqu'il bougeait... Il glissa ses doigts sur la crosse de son Desert Eagle, la caressant doucement. Il ne savait pas si cette arme à feu lui servirait réellement s'il était en danger, mais il était toujours rassurant d'en porter un, n'est-ce pas ? Il avait appris à l'utiliser, gâchant quelques balles par ce biais, cependant il ne s'en était jamais réellement servi. A part pour menacer une ou deux fois...

Il poussa un long soupir et attrapa sa petite gourde pour boire une gorgée [d'alcool] et la rangea soigneusement, observant toujours le bout de l'échelle. Il ferma son blouson, remit avec soin ses mitaines et posa ses doigts puis ses paumes sur les froids barreaux métalliques. Il entreprit alors sa montée de bien plus de six pieds sous terre. A ce moment de la journée, soit le début d'après-midi, il ne faisait pas assez froid pour que l'air qu'il expirait se condense en buée, mais il sentait qu'il en était à la limite. Il appréhendait quelque peu la réaction de ses yeux à la lumière réelle, à laquelle il n'avait pour ainsi dire encore jamais été confronté. Peut-être même qu'il verrait moins bien en plein jour que dans le noir ?

L'infecté secoua légèrement la tête et soupira. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Chaque pas qu'il faisait sur l'échelle résonnait dans le petit tunnel, et voilà qu'il atteignait la surface. Il ne put réprimer un frisson. Il glissa l'un de ses bras derrière l'un des derniers barreaux pour s'assurer une bonne prise, et entreprit de pousser la trappe de son autre main, plissant les yeux par avance. Cette dernière ne lui offrit pas grande résistance et coulissa sans problème, en émettant un son assez désagréable mais court.
Il s'immobilisa et ferma les yeux. Tout ce qu'il avait vu pendant cette première seconde, c'était du blanc. Il s'agrippa à l'échelle et tenta de rouvrir lentement les yeux pour s'habituer à la lumière solaire. Ainsi commença une adaptation à cette nouvelle lumière qui dura quinze bonnes minutes.

Finalement, il s'extirpa de son trou à rat et put observer les alentours avec délectation, séchant du revers de la main ses yeux et ses joues que des larmes étaient venues humidifier à cause de la lumière. Il se redressa et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Enfin. Voilà qu'il était à la surface. A l'air [plus ou moins] pur. Toujours plus pur que dans Deadline. Il respira longuement, regardant tout autour de lui. Il se trouvait dans le coin de ce qu'il supposait être une ancienne cour, ou quelque chose du genre... Mais la végétation avait pris la place du béton depuis deux siècles, bien qu'il voyait encore le sol gris ça et là. Un coin qui semblait tranquille. Tout près de lui se trouvait un haut mur d'immeuble encore debout, parcourut par quelques parasites lierreux. Le mur de l'autre côté et celui derrière lui était à moitié effondré et laissa voir d'autres décombres à perte de vue. Dans le lointain, il pouvait même apercevoir un bout du dôme protégeant Even...

Remettant ses cheveux correctement d'un geste de la main, il grimaça légèrement à cette vue puis referma à demi la trappe derrière lui, au cas où. Il reposa son regard devant lui et avança de quelques pas dans l'ancienne petite cour, se dirigeant vers l'endroit où devait autrefois trôner une porte. Il commença à avancer prudemment, posant ses yeux sur chaque centimètre de décor qui s'offrait à eux. Il trouvait cet endroit magnifique. Tout était calme. Presque serein. Il entendait plus loin quelques bruits, mais cela ressemblait plus aux rongeurs qui subsistaient à Deadline qu'autre chose. Tant de bâtiments en ruines, tant d'autres encore debout. Des arbres avaient poussé à des endroits incongrus.

Felice mémorisait tout ce qu'il voyait et tout le chemin qu'il parcourait lentement, commençant à cartographier l'endroit dans sa tête. Pour l'instant, il ne rencontrait aucun problème. Il s'arrêta quelques instants auprès d'une fontaine qui semblait presque intacte, la regardant avec émerveillement. Il y avait ici des restes de temps de choses dont on avait oublié l'existence !

Il continuait son chemin avec une certaine allégresse, restant cependant toujours aux aguets. Et finalement... Il l'entendit. Ce cri déchirant le calme régnant en ces lieux. Il fut suivi d'un autre cri qui semblait lui répondre. Le jeune homme se tendit et s'immobilisa. Bien qu'il n'en avait jamais entendu jusqu'alors, il devina aisément ce que c'était. Ne réfléchissant pas bien longtemps, il pénétra dans l'enceinte d'un bâtiment partiellement en ruines pour se cacher. Il repéra une petite place entre des gravas et les murs, dans un renfoncement, et s'y déplaça avec hâte mais sans bruit, puis s'y recroquevilla.

L'homme n'alla pas prendre de risques... Bien que voir à nouveau un infectieux lui semblait intéressant, il n'allait certainement pas jouer sa vie pour cela. Il se rappella la seule fois où il en avait vu un et frissonna. Ces créatures étaient tellement immondes, et si peu regardables... Il se remémora la fois où, tout petit, il avait suivit son père à la surface, et où il avait à peine pu mettre un pied dehors que son père l'avait vu et ramené à l'intérieur. Il ne se souvenait de quasiment rien. Seulement de l'éclatante lumière et de l'infectieux au loin...

Il devint aussi immobile que tous les débris qu'il côtoyait présentement, tendant l'oreille. Plus un cri ne résonnait dans Turtle Bay. Mais... Il entendait au loin des pas qui se rapprochaient, sons de plus en plus forts... Et une chose est sûre, ce n'était pas des pas humains... Et bien, heureusement qu'il s'était mis à couvert et qu'il était invisible de l'extérieur. Lui-même ne voyait rien, mais il pouvait entendre. Qu'il(s) se rapprochai(en)t... Il entendit quelques grognements. Apparemment, ils étaient au moins deux. Une goutte de sueur perla doucement sur son front. Ils s'étaient immobilisés dans les parages. Sa jambe droite commençait à le picoter, comme il était mal installé, mais il n'osa pas bouger d'un poil.

Au bout d'une attente qui lui parut interminable, les infectieux reprirent leur chemin, et finalement il n'entendit plus rien. Il s'extirpa précautionneusement de sa cachette et avança en silence vers la sortie. Il s'assura d'un coup d’œil qu'ils étaient bien tous repartis et reprit à son tour sa route, plus tendu qu'auparavant, examinant chaque recoin de paysage de son regard azuré éclatant à la lumière du jour. Il ne se ferait pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [Octobre 2350] Un goût d'aventure   [Octobre 2350] Un goût d'aventure EmptyJeu 27 Aoû - 15:24
 
[Octobre 2350] Un goût d'aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Octobre 2350] Let me try
» [Octobre 2350] I want to research something
» [Octobre 2350] La brocante.
» [Octobre 2350] Douloureuse surprise.
» [Octobre 2350] Le Lion et le Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infect ::  :: Middlepass :: Turtle Bay-